L'insurrection silencieuse

Il y a quelques mois, j'ai rencontré et croisé coup sur coup le journaliste d'investigation Paul Moreira dans le cadre d'une action des Désobéissants à Champs-sur-Marne, puis dans un cercle de silence à Paris. Je ne connaissais pas encore le titre du documentaire qu'il était en train de réaliser, mais je savais qu'il allait être question d'engagement citoyen et de désobéissance civile.

C'est donc avec grand intérêt et curiosité que je m'apprête à découvrir son documentaire : “L'insurrection silencieuse”, diffusé ce soir à 20h50 sur Canal +.

A la même heure, le documentaire “Les Yes Men refont le monde” relatera sur Arte les aventures hilarantes des activistes Andy Bichlbaum et Mike Bonanno, dont les canulars, aussi subversifs que spectaculaires, dénoncent les travers du libéralisme et de la mondialisation, et les dérives d'un capitalisme en crise.

Comments

Pas de réponses à “L'insurrection silencieuse”

Enregistrer un commentaire

Nos plus fidèles lecteurs & lectrices